Les artistes futés
du samedi

DESCRIPTION DU PROGRAMME

Approfondis tes connaissances artistiques en participant aux ateliers pratiques de ton musée d'art local! Ces cours d'introduction rendent des œuvres de la collection permanente des Galeries Oakville plus attrayantes aux enfants et les inspire à créer leurs propres œuvres ainsi qu'à développer leur créativité et leurs habilités techniques. Au cours de chaque programme, les participants produiront un portfolio impressionnant tout en approfondissant leurs compétences artistiques. Click here for program descriptions in English.

  • De 6 à 14 ans
  • 233 $ (275 $ pour les non-membres)

Dessin : expérimentations avec la ligne

  • 15 octobre – 3 décembre 2016

Pour artistes débutants et intermédiaires, ce programme enseignera aux élèves des techniques de dessin au fusain, au conté, au crayon aquarelle, au pastel et aux marqueurs à double pointe.

Peinture : jeu avec la perspective

  • 4 février – 25 mars 2017

Crée l'illusion de profondeur et d'espace dans tes peintures pour en accentuer le réalisme... ou l'absurdité! Les enfants apprendront à créer des peintures à un, deux et trois points de fuite, ainsi que des peintures en plongée ou en contreplongée.

Papier : une polyvalence qui fait craquer!

  • 22 avril – 10 juin 2017

Découvre la polyvalence du papier comme moyen d'expression artistique avec des projets tels que des collages déchirés, des sculptures en relief pliées et plus encore. Les élèves s'aventureront aussi du côté de l'expérimentation en fabriquant leur propre papier, en préparant leurs propres encres naturelles et en explorant des techniques de marbrure.

DÉTAILS DU PROGRAMME

Horaire

De 6 à 10 ans: Les samedis, 10 h à 12 h
De 10 à 14 ans: Les samedis, 13 h à 15 h

Lieu

Les cours et les camps sont offerts dans les jardins Gairloch des Oakville Galleries, au 1306 Lakeshore Road East, à 2 km du centre-ville d'Oakville.

Modalités d’annulation

L'annulation avec un remboursement doit être demandée au moins sept jours avant que votre enfant commence leur programme. Les remboursements sont sujets à un frais administratif de 15 $. Il n'y a aucun remboursement pour des annulations avec moins de sept jours d'avertissement, ou pour l'annulation du service de garde. S'il vous plaît, permettez deux à quatre semaines pour recevoir un remboursement par chèque.