Pause artistique après-cours

DESCRIPTION DU PROGRAMME

Changez le rythme de l'horaire scolaire chargé de vos enfants grâce à une pause artistique aux Galeries Oakville. Les ateliers hebdomadaires offrent aux participants des activités pratiques inspirées d'œuvres contemporaines leur permettant de composer leur propre corpus thématique. Élaborées à partir de divers matériaux et techniques, ces œuvres originales feront l'objet d'une exposition au dernier jour! Click here for program descriptions in English.

  • De 6 à 10 ans
  • 149 $ (175 $ pour les non-membres)

Des poches rayonnantes : sculpture et techniques mixtes

  • 12 octobre – 30 novembre 2017

Qu'est-ce qui se cache dans tes poches? À l'aide de matériaux très tactiles comme l'argile, les tissus et le bois, les participants dessineront et fabriqueront leurs propres sculptures et souvenirs de poche qu'ils transporteront partout avec eux.

Clôture des inscriptions : le 4 octobre 2017

Couture en folie : fils, tissus et encore plus!

  • 18 janvier – 8 mars 2018

S'inspirant d'artistes qui font passer les projets textiles du statut d'artisanat à celui d'œuvre d'art sophistiquée, les enfants apprendront comment coudre, piquer, peindre et broder leur propre œuvre textile à la main.

Clôture des inscriptions : le 10 janvier 2018

Inscrivez-vous

Estampes : tampons et sérigraphie

  • 19 avril – 7 juin 2018

Familiarise-toi avec l'estampe! Les enfants apprendront à dessiner et à imprimer des images audacieuses et délirantes sur des cartes postales, des zines, des écussons et des t-shirts. Découvre ton esthétique personnelle tout en apprenant à graver dans des plaques de Softoleum, à assembler des collographes, à dessiner et à couper des pochoirs pour les écrans de sérigraphie.

Clôture des inscriptions : le 11 avril 2018

Inscrivez-vous

DÉTAILS DU PROGRAMME

Horaire

Les jeudis, 16 h 30 à 18 h

Lieu

Les cours et les camps sont offerts dans les jardins Gairloch des Oakville Galleries, au 1306 Lakeshore Road East, à 2 km du centre-ville d'Oakville.

Modalités d’annulation

L'annulation avec un remboursement doit être demandée au moins sept jours avant que votre enfant commence leur programme. Les remboursements sont sujets à un frais administratif de 15 $. Il n'y a aucun remboursement pour des annulations avec moins de sept jours d'avertissement, ou pour l'annulation du service de garde. S'il vous plaît, permettez deux à quatre semaines pour recevoir un remboursement par chèque.