Pause artistique après-cours

DESCRIPTION DU PROGRAMME

Changez le rythme de l'horaire scolaire chargé de vos enfants grâce à une pause artistique aux Galeries Oakville. Les ateliers hebdomadaires offrent aux participants des activités pratiques inspirées d'œuvres contemporaines leur permettant de composer leur propre corpus thématique. Élaborées à partir de divers matériaux et techniques, ces œuvres originales feront l'objet d'une exposition au dernier jour! Click here for program descriptions in English.

  • De 6 à 10 ans
  • 149 $ (175 $ pour les non-membres)

Des poches rayonnantes : sculpture et techniques mixtes

  • 12 octobre – 30 novembre 2017

Qu'est-ce qui se cache dans tes poches? À l'aide de matériaux très tactiles comme l'argile, les tissus et le bois, les participants dessineront et fabriqueront leurs propres sculptures et souvenirs de poche qu'ils transporteront partout avec eux.

Inscrivez-vous

Couture en folie : fils, tissus et encore plus!

  • 18 janvier – 8 mars 2018

S'inspirant d'artistes qui font passer les projets textiles du statut d'artisanat à celui d'œuvre d'art sophistiquée, les enfants apprendront comment coudre, piquer, peindre et broder leur propre œuvre textile à la main.

Inscrivez-vous

Estampes : tampons et sérigraphie

  • 19 avril – 7 juin 2018

Familiarise-toi avec l'estampe! Les enfants apprendront à dessiner et à imprimer des images audacieuses et délirantes sur des cartes postales, des zines, des écussons et des t-shirts. Découvre ton esthétique personnelle tout en apprenant à graver dans des plaques de Softoleum, à assembler des collographes, à dessiner et à couper des pochoirs pour les écrans de sérigraphie.

Inscrivez-vous

DÉTAILS DU PROGRAMME

Horaire

Les jeudis, 16 h 30 à 18 h

Lieu

Les cours et les camps sont offerts dans les jardins Gairloch des Oakville Galleries, au 1306 Lakeshore Road East, à 2 km du centre-ville d'Oakville.

Modalités d’annulation

L'annulation avec un remboursement doit être demandée au moins sept jours avant que votre enfant commence leur programme. Les remboursements sont sujets à un frais administratif de 15 $. Il n'y a aucun remboursement pour des annulations avec moins de sept jours d'avertissement, ou pour l'annulation du service de garde. S'il vous plaît, permettez deux à quatre semaines pour recevoir un remboursement par chèque.