Interlude artistique après-cours

DESCRIPTION DU PROGRAMME

Changez le rythme de l'horaire scolaire chargé de vos enfants grâce à une pause artistique aux Galeries Oakville. Les ateliers hebdomadaires offrent aux participants des activités pratiques inspirées d'œuvres contemporaines leur permettant de composer leur propre corpus thématique. Élaborées à partir de divers matériaux et techniques, ces œuvres originales feront l'objet d'une exposition au dernier jour! Click here for program descriptions in English.

  • De 6 à 12 ans
  • 149 $ (175 $ pour les non-membres)

Couture en folie : fils, tissus et plus encore!

  • 12 octobre – 30 novembre 2016

Les enfants apprendront à coudre, à piquer et à broder des bouts de tissu à la main. Ils créeront ensuite des projets en utilisant du fil pour envelopper et des bouts de tissu pour peindre et faire du collage.

Vie sauvage : les animaux en art

  • 1 février – 22 mars 2017

Avez-vous déjà peint le portrait de votre chiot ou réalisé celui de votre chat en créacollage avec des bouts de tissu? Dans ce programme, les participants apprendront à dessiner, à peindre et à sculpter leurs animaux préférés et à les animer avec des accessoires!

L’art au bout de la terre

  • 19 avril – 7 juin 2017

Surplombant le lac Ontario, les Oakville Galleries peuvent donner l'impression qu'elles sont situées au bout du monde. Durant huit semaines, les enfants dessineront, concevront, peindront et sculpteront de nouvelles communautés sorties de leur imagination et construites au bout du monde.

DÉTAILS DU PROGRAMME

Horaire

Les mercredis, 15 h 30 à 17 h ou 18 h à 19 h 30

Lieu

Les cours et les camps sont offerts dans les jardins Gairloch des Oakville Galleries, au 1306 Lakeshore Road East, à 2 km du centre-ville d'Oakville.

Modalités d’annulation

L'annulation avec un remboursement doit être demandée au moins sept jours avant que votre enfant commence leur programme. Les remboursements sont sujets à un frais administratif de 15 $. Il n'y a aucun remboursement pour des annulations avec moins de sept jours d'avertissement, ou pour l'annulation du service de garde. S'il vous plaît, permettez deux à quatre semaines pour recevoir un remboursement par chèque.